Bienvenue au club d'Échecs de Montpellier !

Cours exceptionnel Blackmar-Diemer

Mise à jour le Dimanche, 17 Avril 2011 23:25 Écrit par xp Dimanche, 17 Avril 2011 23:08

 

Bon match de notre équipe de N3 Jeunes à Ganges

Mise à jour le Mardi, 05 Avril 2011 15:58 Écrit par xp Lundi, 04 Avril 2011 19:33

Malgré une courte défaite contre Ganges, notre équipe de N3J termine la saison sur une note d’espoir. Les renforts des frères Coindet (Samy et Yannis) ont permis à notre équipe d’être très compétitive lors de cet ultime match. Tous deux ont d’ailleurs gagné leur partie de façon très convaincante. A noter également la victoire rapide de Richard Barbé grâce à un jeu d’attaque très spectaculaire.

Yazid Bakari, Milan Izzo et Samuel Dicky pour qui c’était le baptême du feu en interclubs jeunes n’ont pas du tout démérité et ont bien résisté contre des joueurs plus aguerris. Quant à Elie Willems, bien qu’il n’ait encore que 5 ans, il a tenu la dragée haute pendant plusieurs heures à des adversaires beaucoup plus âgées et expérimentés.

En photo notre Dream Team juste avant le match. Debout, de gauche à droite, Samy Coindet, Richard Barbé, Yazid Bakari et Yannis Coindet. Accroupi, Elie Willems (qui tient dans ses main le ballon du match que nous avons gracieusement laissé à nos hôtes), Samuel Dicky et Milan Izzo.

 

Cliquez sur le lien suivant pour avoir le détail des parties

Lire la suite : Bon match de notre équipe de N3 Jeunes à Ganges

   

Montpellier II gagne 5-2 contre Pau !

Mise à jour le Mercredi, 23 Mars 2011 09:29 Écrit par xp Mercredi, 23 Mars 2011 00:23

Bon week-end pour notre équipe n°2 qui évolue en N2. Après une courte défaite 2-1 samedi contre le leader incontesté du groupe Loures Barousse, notre équipe s’est très bien reprise le dimanche en dominant 5-2 Pau qui est un concurrent direct au maintien.

En photo ci-dessus, on peut voir en plein effort le vaillant capitaine de l’équipe, Vasil Vasilievich Vaklinov qui a le mérite de toujours croire en ses joueurs, même dans les situations les plus désespérées.

Sur le plan des satisfactions individuelles, à noter les entrées fracassantes dans l’équipe de Nicolas Castejon et de Florian Marcille qui jouent habituellement en N3 et qui ont, lors de ce week-end en N2, scoré contre des joueurs mieux classés qu’eux. Après cela, on peut penser que le capitaine Vasil fera à nouveau appel à eux lors du dernier week-end décisif qui aura lieu à St Affrique au mois de mai.

En photo ci-dessous, le taulier de l’équipe, le grand maître international Amador Rodriguez qui a démontré contre Pau qu’il est un expert mondial dans les attaques avec roques de cotés opposés.

   

Montpellier IV se reprend et gagne 5-3 contre l'Echiquier Marseillais !

Écrit par Jean-Baka Dimanche, 20 Mars 2011 19:40

Bonne performance de notre équipe deuxième équipe de Nationale 3 ce dimanche 20 mars : nous recevions l'Echiquier Marseillais à la Babote. Après que Jean (1er éch.) et Niels (8ème éch.) ont rapidement mis deux points dans notre besace, les résultats individuels ont été petit à petit plus mitigés. A 4-2 pour nous, il nous suffisait de ne pas perdre les deux dernières parties. C'est Nathalie Franc qui est venue apporter la délivrance à l'équipe en s'imposant face à JL Teychene (1946). Score final : 5-3 pour nous ! Votre serviteur a contribué à la victoire de l'équipe avec un modeste 1-0 face à W. Goy (1927).

   

Un podium 100% Montpellier aux Championnats de Blitz de la Ligue !

Mise à jour le Lundi, 28 Février 2011 13:27 Écrit par JB Lundi, 28 Février 2011 13:09

Lors du week-end des 19 et 20 février 2011, notre club a frappé fort aux Championnats de Blitz de la Ligue Languedoc-Roussillon : Derrière Éric Prié qui est arrivé premier avec 10,5 points sur 11, Moïssé a taclé Vasil pour monter sur la deuxième marche du podium (8,5 points). Vasil complète donc ce dernier, seul avec 7,5 points. Enfin, juste derrière lui, signalons Roland Weill, l'ex-Montpelliérain dont la longévité ne se dément pas, bien qu'il eût pu terminer plus haut dans le tableau.

Signalons aussi l'excellent tournoi réalisé par notre jeune Niels Willems, qui signe une performance à 1809 points Elo dans le deuxième tableau, et la belle performance d'un autre de nos jeunes joueurs, David Sambuc, qui termine premier de son tableau avec 9 points sur 11 et une perf à 1414.

Cliquez ici pour les résultats détaillés et complets.

   

Page 77 sur 81