Bienvenue au club d'Échecs de Montpellier !

Elles l'ont fait !

Mise à jour le Lundi, 14 Février 2011 09:56 Écrit par Jean-Baka Lundi, 14 Février 2011 09:49

Un très grand bravo à notre équipe de Top12F, composée des joueuses suivantes :

  • Adina Hamdouchi
  • Anda Safranska
  • Ellinor Frisk
  • Christiane Piquemal
  • Nathalie Franc

Elles se sont qualifiées hier pour les demi-finales du Top12 féminin, en se plaçant deuxième de notre groupe derrière une équipe de Cannes qui jouait un cran au-dessus, avec notamment Kateryna Lahno et Maria Leconte. Nous irons donc rencontrer en demi-finale l'impressionnante équipe d'Évry Grand Roque (Muzychuk, Milliet, Guichard, Roumégous) à Port-Marly le 25 juin. Rien n'est écrit d'avance ! Sourire

 

Une bonne partie du chemin !

Mise à jour le Samedi, 12 Février 2011 22:59 Écrit par Jean-Baka Samedi, 12 Février 2011 22:44

Une bonne partie du chemin vers la qualification pour les demi-finales a déjà été parcourue aujourd'hui : après le nul de la matinée (2-2 contre Naujac), nos joueuses se sont nettement imposées contre Mulhouse (3-0). Demain, notre match le plus difficile de la compétition se jouera le matin contre Cannes.

Ci-dessous deux photos prises lors de la ronde 2 contre Naujac :

Adina et Christiane contre Naujac  Ellinor et Nathalie

   

Samedi matin : un nul au forceps contre une bonne équipe de Naujac

Mise à jour le Samedi, 12 Février 2011 14:29 Écrit par Jean-Baka Samedi, 12 Février 2011 14:15

Ce matin la lutte a été âpre. Nathalie ouvrait la marque au quatrième échiquier, mais ensuite Christiane a été forcée d'abandonner un point à son adversaire Zickelbein (2ème échiquier).

1 partout, et Adina bataillant contre une Rike Wohlers-Armas extrêmement solide... Ellinor finalement apporta un peu d'air à l'équipe en gagnant héroïquement contre Lara Armas, mais trop tard pour que l'équipe puisse gagner : avec un pion contre zéro dans une finale de Tours, Adina ne pouvait se sauver Mécontent

2-2 donc contre Naujac, une équipe qu'on prédisait dangereuse. Cet après-midi il faudra que les filles se concentrent de nouveau pour arriver à l'emporter face à Mulhouse.

Les parties

Les résultats

Le direct

   

Une première victoire logique contre le Stade Français

Mise à jour le Samedi, 12 Février 2011 07:41 Écrit par Jean-Baka Vendredi, 11 Février 2011 23:41

Bonsoir,

Ce vendredi 11 février, notre équipe a obtenu une première victoire contre le Stade Français - J.E.E.N. C'est une victoire qui était attendue, mais sur un score qui fait du bien : 4-0 pour nos filles, Adina, Anda, Ellinor et Nathalie (dans l'ordre des échiquiers). Nathalie a été la première à terminer sa partie contre une adversaire qui lui a laissé une pièce, tandis qu'Ellinor démontrait sa supériorité stratégique et que les adversaires d'Adina et d'Anda s'enlisaient dans un sérieux zeitnot sans pouvoir trouver de jeu.

Demain les choses se compliqueront quelque peu avec une équipe de Naujac qui peut toujours surprendre (notamment Léna qui aujourd'hui a fait une perf contre une joueuse la surclassant de plus de 250 points !) et une redoutable équipe de Mulhouse qui a infligé un 4-0 à Guingamp cet après-midi !

Les résultats complets se trouvent ici.

Et aujourd'hui samedi, nos filles devraient voir leurs parties retransmises en direct. Suivez ce lien !

   

Top12F : c'est parti !

Écrit par Jean-Baka Vendredi, 11 Février 2011 16:16

L'équipe féminine du club est actuellement en déplacement à Sartrouville (région parisienne) pour la première phase du Top12F. Votre serviteur les
accompagne Sourire
Vous pourrez suivre nos péripéties ici même, ainsi que sur le site de la FFE : http://echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=380

Cet après-midi à partir de 17h, nous rencontrons l'équipe parisienne du Stade Français - J.E.E.N., nous avons les Noirs au premier échiquier.

Ensuite :

  • samedi matin à 9h, nous jouons contre Naujac,
  • samedi après-midi à 14h30, contre Mulhouse,
  • dimanche matin à 9h contre Cannes,
  • dimanche après-midi à 14h contre Guingamp.
À très bientôt pour le résumé du premier match !

   

Page 76 sur 79