Bienvenue au club d'Échecs de Montpellier !

Top12 Féminin : l'ECM conserve sa place dans l'élite !

Mise à jour le Vendredi, 18 Mai 2018 17:30 Écrit par Bertrand Vendredi, 18 Mai 2018 15:26

Le début du mois de mai marque cette année encore le lancement du Top 12 Féminin regroupant les meilleures équipes françaises.

 

 

L'ECM, représenté par la MI Ana MATNADZE, la GMF Anda SAFRANSKA, la MF et quintuple championne de France Christine FLEAR et Marie Dubois, avait à coeur de confirmer sa place de locomotive des Echecs féminin en conservant son rang dans l'élite.

Cette année, suite aux forfaits de deux équipes, 2 groupes de 5 étaient constitués avec une règle simple: les deux premières places permettaient d'accéder aux demi-finales alors que la dernière était synonyme de relégation.

 

Lire la suite : Top12 Féminin : l'ECM conserve sa place dans l'élite !

 

Open de Béziers : Yohan vainqueur !

Mise à jour le Dimanche, 13 Mai 2018 16:10 Écrit par Bertrand Dimanche, 13 Mai 2018 15:40

Samedi 28 et dimanche 29 avril s'est déroulé le 17ème tournoi international de Béziers.

Dans le tournoi principal, réservé au moins de 2200, 115 joueurs avaient fait le déplacement pour s'affronter au cours de 6 rondes de 1 heure avec un incrément de 30 secondes par coup.

L'an passé Hogan MUZZARELLI avait créé la sensation en remportant l'événement. Cette année, son coéquipier Yohan GOURBIERE, premier échiquier de N1 jeunes et titulaire de l'équipe de l'ECM évoluant en N1 Adultes, lui succèdent avec panache en terminant invaincu à 5,5/6 !

 

 

Il n'aura concédé un demi-point qu'à l'ultime ronde contre l'Orangeois Samuel BLANCHARD qui prend la seconde place.

Lire la suite : Open de Béziers : Yohan vainqueur !

   

Guilhem remporte le circuit Deleuze !

Mise à jour le Lundi, 07 Mai 2018 13:10 Écrit par Bertrand Lundi, 07 Mai 2018 12:41

Le circuit Deleuze rassemble chaque année 7 tournois à travers tout le département permettant ainsi à tous les licenciés héraultais de se mesurer à leur voisin de façon régulière.

Se déroulant les samedi après-midi, ils proposent 5 rondes à la cadence old school de 20 minutes KO.

Pour cette saison 2017-2018, Guilhem DENNINGER, titulaire de l'équipe première de l'ECM, termine à la première place du classement général!

 

 

Les jeunes montpelliérains Damien LAMARQUE et Emile JENNY finissent à égalité et partagent la première marche du podium Jeunes.

L'occasion idéale pour faire un retour rapide sur tous ces tournois qui ont rythmé la vie locale échiquéenne.

 

Lire la suite : Guilhem remporte le circuit Deleuze !

   

Ch. France Jeunes : Elise et Marwa sur le podium !

Mise à jour le Vendredi, 27 Avril 2018 17:16 Écrit par Bertrand Vendredi, 27 Avril 2018 16:24

Du 15 au 22 avril se sont déroulés à Agen les Championnats de France des Jeunes. Une superbe édition qui a battu le record de participation avec plus de 1600 jeunes compétiteurs venus de toute la France s'affronter pour obtenir les titres nationaux.

Dans le cadre magnifique du Parc des Exposition Agenais, les joueurs se sont affrontés toute la semaine au cours de 9 rondes enthousiasmantes et dramatiques.

26 montpelliérains avaient fait le déplacement et furent récompensé par deux incroyables podium !

En effet, Elise BAUER, en cadettes, et Marwa AOUACHRIA, en juniores, malgré leur position d'outsider improbable, réalisent de somptueux tournois et s'offrent toutes deux la troisième marche du podium !



 

Encore toutes nos félicitations !!

Notons également le solide tournoi de Niels WILLEMS, 10ème dans la catégorie cadets avec 6 points, et de Eve WILLEMS qui prend une belle 15ème place en petites poussinnes, elle aussi avec 6/9.

 

Lire la suite : Ch. France Jeunes : Elise et Marwa sur le podium !

   

Début de printemps à la Babote !

Mise à jour le Mercredi, 11 Avril 2018 13:56 Écrit par Bertrand Mercredi, 11 Avril 2018 12:57

En ce début de printemps, calées entre les championnats régionaux et nationaux jeunes, de nombreuses animations ont fleuries à la Tour de la Babote: les désormais classiques cours de perfectionnement avec, ce mois-ci, le GMI Glenn FLEAR, les tournois blitz et rapides, les interclubs adultes, jeunes et féminins, les coupes et, en point d'orgue, l'Open de Printemps réservé aux joueurs moins de 2200.

Ce dernier a rassemblé, les samedi 31 mars et dimanche 1 avril, 56 joueurs dont pas moins de 25 jeunes. Dans l'ambiance chaleureuse de la Tour de la Babote, les parties se sont enchaînées durant ces deux jours avec 6 rondes de 1h plus un incrément de 30 secondes par coup.

 

 

Sur la ligne d'arrivée, superbe victoire du carcassonnais Emerick LAFORTUNE qui réalise 6 point sur 6 possibles!

 

Lire la suite : Début de printemps à la Babote !

   

Page 4 sur 83