Équipe première

Interclubs 2017-2018 : le bilan !

Mercredi, 21 Mars 2018 13:54

Samedi 17 et dimanche 18 mars se sont déroulées les dernières rencontres de la saison 2017-2018 des Interclubs Adultes.

Avec pas moins de 7 équipes, se sont près de 50 joueurs de l'ECM, chaque week-end de compétition, qui ont pu affronter des équipes de tout le département, la région et (presque!) la France entière. Un dynamisme montpelliérain qui a permis à tous ses membres désireux de progresser de se mesurer à des joueurs toujours plus redoutables et expérimentés.

 

 

Vous avez déjà pu suivre sur notre site les parcours de nos joueurs tout au long de l'année, il est l'heure de faire un bilan, équipe par équipe.

Lire la suite : Interclubs 2017-2018 : le bilan !

 

Interclubs : Suite !

Mercredi, 13 Décembre 2017 13:48

Dans un calendrier de fin d’année très chargé, les rencontres par équipes se succèdent tous les week-end permettant aux joueurs de l’ECM de disputer des rencontres épiques et acharnées en défendant les couleurs du club.



 

En bref, les résultats de deux dernières semaines où se sont déroulés Interclubs adultes, jeunes et la Coupe de France.

 

Lire la suite : Interclubs : Suite !

 

Interclubs Adultes : Reprise !

Lundi, 23 Octobre 2017 17:00

Comme l'an passé, le premier week-end d'octobre marquait le lancement des Interclubs Adultes.

Une fois de plus, l'ECM démontre son dynamisme en engageant pas moins de 7 équipes. Une volonté affichée de permettre à tous nos membres de participer à ces rencontres si particulière qui ajoute au Jeu des Rois une dimension collective que tous apprécient. Ainsi, tout au long de la saison, près de 50 joueurs disputeront une fois par mois des rencontres épiques pour défendre les couleurs du club.

En attendant le départ de la compétition pour les Régionales 2, les 5 premières équipes montpelliéraines débutait leur saison avec beaucoup de matchs difficiles. Une reprise en forme de test!



Lire la suite : Interclubs Adultes : Reprise !

   

Top 12 : Ronde 11 : nulle de prestige !

Mercredi, 08 Juin 2016 19:30

Ronde 11:

 

Alors que l'équipe première de l'ECM avait mathématiquement assuré son maintien lors de l'avant-dernière ronde contre Evry, les montpelliérains devait discuter leur dernière rencontre contre l'équipe de Bois-Colombes, en course pour le podium.

Les quatre premiers échiquiers se neutralisèrent: Aleksander (1B), Alexandr (2N), Fabien (3B) et Axel (4N) signèrent de solides nulles. Le match allait se décider sur les derniers échiquiers.

Lire la suite : Top 12 : Ronde 11 : nulle de prestige !

 

Top 12 : Ronde 10 : Victoire et maintien dans l'élite !

Mardi, 07 Juin 2016 10:28

Ronde 10:

 

Pour cette dixième et avant-dernière ronde l'ECM avait rendez-vous avec l'équipe d'Evry dans un match capital. Les données étaient simples et claires: une victoire assurait le maintien dans l'élite alors qu'un nul ou une défaite obligerait les montpelliérains à réaliser un exploit le lendemain contre Bois-Colombes, en course pour le podium.

Fabien (1N) obtint un solide demi-point dans l'intention de laisser les marqueurs apporter les points décisifs. Et, très vite, Alexandr (3N) plaça un petit stratagème tactique et apporta une première victoire. Il fut suivi d'Aleksander (2B) qui fut toute la partie aux commandes et conclut sans frayeur.

Plus loin, Philippe (5N) se trouva en difficulté mais il pouvait compter sur le retard à la pendule de son adversaire. Dans une position très favorable, mais complexe, le joueur francilien oublia le temps et tomba. Une victoire heureuse qui permettait à Montpellier d'envisager la victoire sereinement.

Lire la suite : Top 12 : Ronde 10 : Victoire et maintien dans l'élite !

   

Page 1 sur 11