Les scolaires à l’honneur…

Le mardi 7 juin à 14 heures s’est tenu un grand tournoi rassemblant les écoles de la ville de Montpellier. Cette manifestation, organisée en partenariat avec le Pôle Réussite Educative de la Ville, s’est déroulée à la salle des Rencontres de la Mairie. Elle a lieu chaque année et clôture 6 mois de cours d’initiation d’échecs d’une heure par semaine donnés à des classes allant du CE2 au CM2.

Durant toute l’après midi, 20 équipes de 8 joueurs se sont rencontrées dans une grande convivialité. 4 rondes d’un quart d’heure ont permis de départager les 200 enfants présents. A l’issue d’un grand goûter, M. Jean-Louis Gély, Adjoint au Maire de Montpellier, accompagné de notre Président Hervé Louche, ont remis les coupes aux grands gagnants, les écoles Painlevé, Voltaire et Paul Langevin.

Des médailles ont également été remises à l’ensemble des participants qui ont permis par leur enthousiasme et leur concentration, de faire de ce tournoi une grande réussite.Un grand Merci à Adina pour son arbitrage de qualité ainsi qu’à Florian, Hervé, Jean-Baka et Karim pour leur aide précieuse durant la journée.

Nous vous donnons rendez vous l’année prochaine !!!