Opens extérieurs

20ème Rencontres Internationales du Cap d'Agde : résultats !

Samedi, 25 Octobre 2014 13:16

Au terme d'une semaine intense autant en terme d'émotions que de rebondissements, les résultats des Opens du Cap d'Agde sont enfin tombés...

Répartis dans les différents tournois, plusieurs membres du club avaient fait le déplacement afin d'en découdre sur l'échiquier.

Dans le tournoi de l'Avenir, BARBE Luc, bien que licencié à Castries mais papa emblématique du club, prend une très belle 11ème place (7ème ex aequo) avec le score de 7 points sur 9 ! ROIG Lucas avec 7 points prend la 16ème place du classement général. BARBE ASENCIO Cyrielle termine avec 5,5 points à la 76ème place. Enfin, WILLEMS Elie finit lui avec 2 points à la 294ème place.

Dans le tournoi du Cavalier, là encore, WILLEMS Niels prend une très belle 6ème place (4ème ex aequo) sur le même score de 7 points sur 9 ! SAMBUC David finit quant à lui avec 5 points et prend la 66ème place. Enfin, ELEZE Greg prend la 72ème place avec 4,5 points.

Dans le tournoi le plus relevé des rencontres, le tournoi du Grand Prix, BROCHET Philippe prend la 35ème place sur le score de 5,5 points sur 9. GROLLEMUND Bertrand termine avec 4,5 points à la 80ème place, CARON Damien avec 3,5 points prend la 127ème place, et enfin BRESSY Théo finit 164ème avec 2 points.

Enfin, dans le rapide du Cap, WILLEMS Niels prend la 22ème place avec 5,5 points sur 8, SAMBUC David finit avec 4,5 points à la 55ème place, WILLEMS Elie prend la 84ème place avec 4 points, BAUER Elie avec 3,5 points occupe la 88ème place, et enfin BAUER Alexandra avec le même nombre de points qu'Elise prend quant à elle la 90ème place.

Félicitations à tous, car ils n'ont pas démérité en défendant du mieux possible les couleurs de l'Echecs Club Montpellier, lors de tournois que nous savons tous très difficiles.

 

20ème rencontres internationales du Cap d'Agde

Samedi, 18 Octobre 2014 20:33

A partir de ce samedi 18 octobre, et jusqu'au vendredi 24 octobre prochain, se déroulent les 20ème rencontres internationales du Cap d'Agde. Ces rencontres sont séparées en trois tournois principaux, selon les niveaux élos : le tournoi de l'avenir, le tournoi du cavalier et le tournoi du grand prix (tournoi arbitré par notre arbotre international Stephen Boyd).

Plusieurs membres de l'Echecs Club Montpellier se sont alors réunis au Cap d'Agde pour participer à ces prestigieux tournois. En tant que spectateurs, vous aurez l'occasion à partir de jeudi prochain, d'assister à un match France-Russie en tournoi exhibition pour le Trophée Anatoly Karpov.
Plusieurs jeunes du club feront également le déplacement afin de représenter au mieux l'Echecs Club Montpellier. Stephen Boyd, Frédéric Dijoux, et moi-même, Marine Thuret, seront d'ailleurs présents à partir du dimanche 19 octobre, afin notamment d'analyser ou de répondre aux éventuelles questions de ces jeunes espoirs.

Je vous invite donc à retrouver tous les résultats de nos adhérents sur le site de la Fédération Française des Echecs, ainsi que sur le site dédié à ces Championnats (capechecs).  


 

Cyrielle Championne de l'hérault 2014 !

Mercredi, 08 Octobre 2014 23:16

Les 4-5 octobre plusieurs de nos membres étaient au rendez-vous pour les Championnats de l'Hérault qui ont eu lieu à Ganges. Nos jeunes ont été présents sur tous les podiums. C'est une belle réussite !

Cyrielle Barbe-Ascensio est championne de l'Hérault 2014 grâce à sa performance dans le tournoi B.

Dans ce même tournoi B c'est David Sambuc qui réalise une belle performance en terminant à la 2ème marche du podium. Greg Eleze termine 12ème et Axel Falize 18ème.

La grille américaine

Dans le tournoi A réservé aux plus forts nos jeunes espoirs Niels Willems et Théo Bressy ont terminé 3ème et 4ème respectivement.

La grille berger

Dans le tournoi C Hogan Muzzarelli est ex-aequo à la première place mais doit se contenter de la 3ème place à cause des départages. Elie Willems termine 12ème et Philippe Falize 20ème.

La grille américaine

   

L'ECM au Championnat de France

Mardi, 02 Septembre 2014 10:04

Du 17 août au 28 août se tenait le Championnat de France à Nîmes, 13 joueurs du club étaient présents dans les différentes catégories.

Après 11 parties de haut niveau, voici les résultats majeurs :

Dans l'Open A (- de 2200 Elo), Bertrand GROLLEMUND réalise un beau parcours en terminant 12ème avec 7.5 points.

Dans l'Open C (- de 1800 ELo), notre benjamin David SAMBUC (photo ci-dessous) réalise un superbe championnat en totalisant 8 points et une performance à + de 330 points !!! Il prend la 7ème place de cet Open !

 

 

Chez les Vétérans, Paolan DECROIX prend une très belle 5ème place avec 7.5 points.

Félicitations à tous... l'année prochaine le Championnat de France se tiendra à St Quentin en Picaride

 

Sevan Buscara : 2ème norme de Maître International !

Lundi, 21 Avril 2014 19:02

Après une première norme de Maître International réalisée en 2012 lors du Festival International Jean-Claude Loubatière à Montpellier, Sevan a renouvelé son exploit cette semaine lors du 41ème open de La Roda à Albacete en Espagne.

Après 3 victoires lors des premières rondes, il triomphe du Grand Maître International Aleksa Strikovic (Serbie). Il est désormais en tête du tournoi. A la cinquième ronde il partage le point avec le Grand Maître International Russe Vladimir Burmakin, le vainqueur du tournoi. Une défaite à la 6ème ronde ne décourage pas Sevan. Il termine avec 2 victoires suivi d'un match nul à la dernière ronde, réalisant ainsi sa norme de Maître International haut la main. Il termine à la 5ème place parmi 270 participants, devançant notamment plusieurs Grands Maîtres Internationaux.

La grille américaine

Le parcours de Sevan

Il ne reste plus qu'une norme à Sevan à réaliser pour qu'il puisse prétendre au titre de Maître International. Espérons qu'il le fera à Saint Quentin lors du Top12 qui aura lieu du 24 mai au 3 juin.

   

Page 4 sur 6