Opens extérieurs

CapEchecs : 1ère rencontre scolaire Franco-Russe

Jeudi, 09 Novembre 2017 12:35

En ouverture du célèbre festival du Cap d’Agde, l’ECM avait l’honneur d’affronter l’équipe du lycée « #180 Poliforum de Ekaterinburg », vainqueur du tournoi BELAYA LADYA 2017.

Pour nous représenter 4 jeunes lycéens montpelliérains, Guilhem DENNINGER, Hogan MUZZARELLI, Gaël DENNINGER et Lisa Jager, qui allaient disputer le premier duel scolaire Franco-Russe contre une équipe russe plus jeune et mieux classé. Un challenge qui promettait d’être ardu mais qui garantissait une rencontre humaine inoubliable pour nos jeunes talents.

 

 

Lire la suite : CapEchecs : 1ère rencontre scolaire Franco-Russe

 

Lavérune : Hogan 4ème !

Lundi, 30 Octobre 2017 10:12

Samedi 14 et dimanche 15 octobre s'est déroulé le deuxième Open FIDE de Lavérune. Sous la direction sans failles de Fabrice TUR et des nombreux bénévoles de Lavérune, 59 joueurs se sont affrontés tout le week-end autour de leurs 64 cases favorites.

Les montpelliérains avaient fait le déplacement en nombre (nous étions les plus représentés avec 16 participants) pour profiter du cadre magnifique du Château et de la superbe ambiance que savent toujours créer nos voisins.

 

Lire la suite : Lavérune : Hogan 4ème !

 

Ch. de l'Hérault : Marie sur le podium !

Mercredi, 18 Octobre 2017 12:33

Les samedi 30 septembre et dimanche 1 octobre s'est déroulé le Championnat de l'Hérault à Saint Jean de Fos.

Toujours très populaire, cet évènement comporte trois tournois différents afin de permettre à tous de jouer contre des adversaires de force sensiblement équivalente. Le succès fut encore au rendez-vous avec la participation de 112 joueurs. La délégation montpelliéraine était la plus représentée avec 21 concurrents défendant les couleurs de l'ECM.

 

Lire la suite : Ch. de l'Hérault : Marie sur le podium !

   

Rapide d'Alès: Les jeunes à l'honneur!

Jeudi, 05 Octobre 2017 13:51

Dimanche 24 septembre s'est déroulé le désormais traditionnel Rapide d'Alès. Sous le soleil radieux du Gard et dans la superbe et conviviale ambiance habituelle, 92 joueurs (dont 9 représentants de l'ECM) ont ainsi pu s'affronter tout au long de la journée au cours de 8 rondes en 15 minutes avec un incrément de 5 secondes par coup.

Après avoir dominé tout le tournoi, le GMI Glenn FLEAR l'emporte sur le score impressionnant de 7,5/8. Il est suivi par la MI Silvia COLLAS (7/8 avec une seule défaite contre le vainqueur incontesté du tournoi) qui prend la seconde place grâce à une victoire au finish lors de la dernière ronde contre le GMI Eric PRIE. Le MI Sevan BUSCARA complète le podium (invaincu à 6,5/8) en devançant au départage le jeune espoir nîmois Mahel BOYER.

 

Lire la suite : Rapide d'Alès: Les jeunes à l'honneur!

 

Deleuze : 1ère étape à Saint Jean de Fos

Jeudi, 10 Novembre 2016 15:14

Samedi 5 novembre s'est déroulé la première étape du circuit Deleuze saison 2016-2017 à Saint Jean de Fos.

Cette désormais célèbre compétition du département rassemble 7 tournois avec la même formule inchangée depuis des années: 5 rondes en cadence rapide le samedi après-midi.

Un format qui séduit un grand nombre d'amateurs: si vous n'avez pas encore goûté à la compétition n'hésitez pas à venir affronter de nouveaux adversaires lors de ces rencontres, une licence B est suffisante!

Une fois de plus, le tournoi fut une réussite avec 60 participants dont 9 membres de l'ECM.

Lire la suite : Deleuze : 1ère étape à Saint Jean de Fos

   

Page 1 sur 6