Équipe première

Alexandr Fier renforce l'équipe première

Mardi, 03 Décembre 2013 10:47

 

 

Juste avant la dernière échéance pour les transferts, le GM Alexandr Fier, classé 2571, vient de nous rejoindre. Ce grand maître Brésilien, âgé de 25 ans, a obtenu son titre en 2007. Il a représenté le Brésil aux Olympiades à quatre reprises en 2004, 2006, 2010 et 2012. Il a été champion d'Amérique latine en 2011. Il est également sorti vainqueur de l'open de Santes et l'open de Bulgarie.

 

Renier Vasquez Igarza - nouvelle recrue

Jeudi, 28 Novembre 2013 21:59

 

Renier Vasquez Igarza vient de rejoindre ECM renforçant notre équipe du Top12. Ce joueur d'origine Cubaine représente actuellement la fédération espagnole. Il a été Champion de Cuba junior en 1997. Il s'est installé en Espagne en 2002 et il a obtenu le titre de Grand Maître en 2007. Il a remporté de nombreux tournois en Espagne dont notamment le championnat de Madrid à cinq reprises. C'est un joueur avec un style agressif. Son élo actuel est de 2588, l'élo le plus élevé parmi les licenciés de notre club.

 

Bienvenue à Aleksander Mista !

Jeudi, 07 Novembre 2013 10:03

Le GMI Polonais, Aleksandar Mista vient d'intégrer notre équipe de Top12. Il est classé 2582 et il est âgé de 30 ans. Il a terminé 3ème au Championnat de Pologne en 2009. Il a été entraîneur de l'équipe féminine de Pologne aux Olympiades et au Championnat d'Europe (médaille d'argent). Il a été deux fois membre de l'équipe Championne du Monde de résolution de problèmes d'échecs.

   

MURTAS KAZHGALEYEV‏ - NOUVELLE RECRUE D'ECM

Mardi, 24 Septembre 2013 15:43

Le GM Kazakh Murtas Kazhgaleyev rejoint ECM ainsi renforçant notre équipe de Top12.

 

Murtas est classé n° 3 au Kazakhstan, mais il est 1er parmi ces joueurs actifs. Il a représenté son pays six fois aux Olympiades, en 1996, 1998, 2000, et au premier échiquier en 2008, 2010, 2012. Il est classé 2576 et il est devenu Grand Maître en 1998. Il est vainqueur d'Asian Games 2006 à Doha Qatar, et Champion de Paris en 2006 et en 2009. Il est aussi vainqueur des Opens de Cannes, de Nice et de Barcelone. C'est un joueur redoutable à des cadences rapides : il est classé 2598 en rapide et 2659 en blitz ! Nous espérons qu'il fera d'aussi bons résultats à nos côtés !

 

SAISON 2013-2014: LES NEWS

Vendredi, 31 Mai 2013 13:13

MERCATO: Scout Reporter (QSR) interview le Président

QSR: Le club évoluera la saison prochaine en TOP12, quelles recrues peut-on espérer ?

 Il est encore trop tôt pour se positionner. Tout dépendra, en effet, des choix effectués par La Ville et la Communauté d'Agglomération par rapport à notre discipline. J'espère que nos élus entendront mes arguments. Nous y verrons plus clair fin juin. Par ailleurs, le TOP12 se déroule actuellement et tout devrait s'accélérer mi-juin, les clubs doivent pouvoir jouer cette compétition serainement sans s'inquiéter d'éventuels départs Complice.

QSR: Je comprends mais quelle sera votre politique sportive ?

 Il est clair que deux alternatives s'offrent à nous. Soit nous sommes soutenus à la hauteur de notre projet et de nos ambitions ... et nous pouvons envisager le maintien avant d'espérer plus ; soit nous restons à budget équivalent et nous ferons l'ascenseur, sauf miracle !. Dans ce dernier cas, nous tâcherons de remplacer quantitativement les départs tout en essayant d'améliorer le qualitatif. Dans les deux cas, nous souhaitons nous appuyer sur l'ossature actuelle qui a donné satisfaction. L'équipe première sera toujours gérée par le Grand-Maître International Français Fabien Libiszewski.

QSR: Au delà de l'équipe première, qu'en est-il des féminines et des jeunes ?

 L'équipe de TOP12F est notre fer de lance et nous aurons à nouveau une équipe compétitive l'an prochain pour viser la finale. Après tout est possible. Cette année, Caïssa nous permettra peut-être d'obtenir un podium ! Coquin

En ce qui concerne les jeunes, nous souhaitons renforcer notre équipe, conformément au projet sportif, pour viser la montée en TOP Jeunes dés la saison prochaine. Nous avons, en effet, atteint notre premier objectif qui consistait à reconstruire et poser les fondations d'une formation durable, avec des résultats probants. C'est le cas dans les petites catégories avec de nombreux(ses) joueurs/joueuses à potentiel. L'encadrement que nous proposons devrait permettre d'attirer les jeunes joueurs prometteurs de la Région LR, pour celles et ceux qui souhaitent participer à ce projet. 

QSR: Merci Président, une petite dernière: allez, vous avez bien quelques tuyaux pour l'équipe première ?

 Sachez que nous sommes en contact avec plusieurs titrés français et étrangers, dont 3 TOP GMI. La cellule recrutement étudie toutes les pistes possibles, compte tenu d'une absence, à ce jour, d'une visibilité financière certaine, quant à nos possiblités d'investissements.

Au delà de la force de jeu, nous souhaitons attirer des joueurs partageant nos valeurs d'ouverture vers le monde non échiquéen. En cas de soutien de l'Agglo et de la Ville, une star mondiale pourrait, en outre, débarquer sur la Comédie Innocent.

 

TABLEAU DES TRANSFERTS (31/05/2013)

Arrivées possibles: MI (?), GMI (?), TOP GMI (?),

Départs possibles: GM Emmanuel Bricard (Nimes), MF Mokhliss El Adnani (?)

Effectif prévisionnel 2013-2014 [nombre de matchs joués en 2012-2013 Championnat+Coupe)

Mathieu Acher (FRA/MF)[0], Silvia Collas (FRA/MI)[8], Sevan Buscara (FRA/MF)[8], Nana Dzagnidze (GEO/GMI)[0], Glenn Flear (ENG/GMI)[12], Adina Hamdouchi (FRA/GMF)[3], Fabien Libiszewski (FRA/GMI)[11], Angel Martin Gonzalez (ESP/MI)[2], Axel Smith (SUE/GMI)[0], Amador Rodriguez (CUB-ESP/GMI)[2], Gaethan Sarthou (FRA/MF)[13], Olivier Touzane (FRA/MI)[11] 

En gras: arrivées/départ certains

   

Page 9 sur 12