Open de Béziers : Yohan vainqueur !

Samedi 28 et dimanche 29 avril s'est déroulé le 17ème tournoi international de Béziers.

Dans le tournoi principal, réservé au moins de 2200, 115 joueurs avaient fait le déplacement pour s'affronter au cours de 6 rondes de 1 heure avec un incrément de 30 secondes par coup.

L'an passé Hogan MUZZARELLI avait créé la sensation en remportant l'événement. Cette année, son coéquipier Yohan GOURBIERE, premier échiquier de N1 jeunes et titulaire de l'équipe de l'ECM évoluant en N1 Adultes, lui succèdent avec panache en terminant invaincu à 5,5/6 !

 

 

Il n'aura concédé un demi-point qu'à l'ultime ronde contre l'Orangeois Samuel BLANCHARD qui prend la seconde place.

 

Les autres jeunes montpelliérains ne furent pas en reste. En effet, Guilhem DENNINGER et Jean-Clément ULLES terminent à 5 points, respectivement 4ème et 7ème, alors que Hector FILHOL-FERRIER (4/6) prend une belle 24ème place.

La grille

 

Dans le tournoi réservé aux jeunes, Addison COQUELLE termine sur la deuxième marche du podium malgré sa belle victoire de la dernière ronde contre le vainqueur Tom FALIP MORALES de Lavérune.

La grille

 

Bravo à tous les joueurs et à nos amis bitterois qui ont, une fois de plus, organisé de mains de maîtres cet incontournable compétition de la vie échiquéenne héraulaise !