Les animations de février !

Après l'intense mois de janvier, les animations de l'ECM reprenaient de plus belle dès le début de février avec le désormais traditionnel week-end marathon échiquéen.

Ainsi, vendredi 9 février le GMI Emmanuel BRICARD proposa aux membres du club un cours magistral sur la fameuse paire de fous et les secrets des transitions en finale. Les nombreux joueurs qui avaient fait le déplacement jusqu'à la Tour de la Babote aiguisèrent encore une fois leur compréhension du jeu et, il se murmure que même les adeptes inconditionnels des cavaliers sont partis avec leur conviction quelque peu ébranlée!

 

 

Profitant de ses nouvelles connaissances, 16 irréductibles amateurs du jeu blitz bravèrent le froid hivernal pour disputer toute la soirée un nouveau et endiablé Vendredi On Blitz.

Au terme des classiques 9 rondes en 3 minutes et 2 secondes d'incrément, Ivan RASSKIN l'emporte en solitaire avec 8/9.

Il est suivi à 7,5 par Bertrand GROLLEMUND et Llewellyn VIDAL qui termine en tête du groupe des 6 points.

 

 

Merci à Marie qui organisa une fois de plus avec brio le tournoi!

 

 

Le lendemain après-midi, 35 joueurs dont 23 jeunes purent disputer 6 rondes en semi-rapide homologuées FIDE. Convenant aux plus jeunes comme au plus âgés, au joueurs aguerris comme aux débutants, ce tournoi est mois après mois un énorme succès et permet à tous les membres de se retrouver dans un grand moment de convivialité.

Llewellyn VIDAL finit vainqueur en réalisant le carton plein (6/6!). Encore toutes nos félicitations!

Le suivent à 5 points les talentueux Younès EL MCHAOURI MAS et Paloan DECROIX.

Marie COQUELLE termine première féminine à 3,5.

La grille

 

Pour clôturer ce week-end déjà chargé, l'ECM avaient l'honneur de recevoir dimanche 11 la phase inter-départementale de la Coupe 2000.

11 équipes de 4 joueurs (classés en dessous de 2000) tentèrent d'obtenir leur qualification au terme des 3 rondes en 1h+30s/coup.

 

 

Sur la ligne d'arrivée, l'ECM se qualifie en compagnie de Béziers et Carcassonne.

 

 

Merci à André et Yasmina pour leur implication durant cette grande journée de fête!