Les Interclubs Jeunes reprennent !

Les samedi 25 et dimanche 26 novembre marquaient la reprise des compétitions jeunes par équipes.

Avant l’entrée en lice des Nationale 3, nos deux premières équipes lançaient leur saison en disputant leurs premières rencontres en Nationale 1 et 2.

 

 

 

Nationale 1 Jeunes (Groupe Sud) :

Pour ce week-end de rentrée les jeunes représentant de l’ECM ont alterné le bon et le moins bon.

Le bon, tout d’abord, avec une victoire convaincante sur Carcassonne sur le score de 14-0. Le moins bon, le lendemain, avec deux défaites cinglantes 9-2 et 10-4 contre, respectivement, Toulouse Lardenne et le CEI Toulouse.

Prochain match le 21 janvier pour relancer une saison bien mal engagée !

Notons que les parties du samedi étaient arbitrées par le GMI Eric Prié, tout juste rentré de d’Italie où il remporta une superbe médaille de bronze au Championnat du monde Senoir Plus. Nous lui adressons encore toutes nos félicitations en espérant qu’il puisse apporter très vite la couronne mondiale en Occitanie !

 

 

Nationale 2 Jeunes (Groupe XII) :

Les jeunes montpelliérains n’ont pas fait de cadeaux dimanche avec deux victoires très nettes : 13-1 contre l’Echiquier Centre Vaucluse et 16-0 face à Orange.

Prochain rendez-vous : le 10 décembre à Pézenas.

 

Coupe Jean-Claude Loubatière :

Dimanche, toujours, les joueurs d’échecs héraultais étaient également invités à Cers pour disputer la phase départementale de la Coupe Jean-Claude Loubatière.

Réservée aux moins de 1700, elle permet de disputer trois rencontres dans la journée et de tenter de se qualifier pour les phases suivantes. Pour cette première étape, l’équipe de l’ECM composée de Dennis CROWCH, Marwa AOUACHRIA, Didier JUANEDA et Jean-Marc DELEBARRE se qualifie brillamment pour l’étape régionale avec deux victoires et un match nul.