Championnat Départementaux Jeunes : 9 titres pour l’ECM !

Samedi 11 et dimanche 12 novembre, tous les jeunes de héraultais étaient conviés dans le cadre idyllique de Brissac pour disputer les championnats départementaux jeunes.

Grâce à l’investissement des bénévoles et des organisateurs, ce week-end fut, comme toujours chez nos amis de Brissac, un énorme succès et permit à tous les jeunes de disputer des parties endiablées.

 

 

Sans plus attendre, les résultats !

 

Petite Poussine :

Manon HAUSWIRTH, de Lattes Echecs, remporte le tournoi en battant lors des matchs des départages Eve WILLEMS. Thaïs WILLEMS complète le podium.

La grille

 

Petit Poussin :

Pour son premier tournoi jeune, Pierre BAUER réalise le score parfait de 7/7 et s’offre son premier titre.

La grille

 

Poussine :

Julie LAMARQUE s’offre la première place en accomplissant elle aussi un carton plein. Cyliane COQUELLE prend la troisième place.

La grille

 

Poussin :

Le lattois Arman PLANEIX termine à la première place dans cette catégorie très disputée. Timothé RENAN finit à la 6ème place et se qualifie en compagnie de son camarade montpelliérain Rostan BONICEL.

La grille

 

 

Pupillette :

Troisième titre pour nos amis de Lattes avec la victoire de Lison MAIGRE LABORDA. Clarisse COUDERC prend la seconde place et Clémence REYNES assure sa qualification en terminant 5ème.

La grille

 

Pupille :

Timothée GOURBIERE réalise 100% et prend logiquement la première place. Addison COQUELLE finit sur la troisième marche du podium. Ils seront rejoints aux régionaux par Raphaël BRICARD.

La grille

 

Benjamine :

Victoire franche de Alexandra BAUER qui remporte toutes ses parties.

La grille

 

 

Benjamin :

Marvin PENLOUP-LEBOULANGER réalise lui aussi 6 sur 6 après avoir battu son coéquipier Damien LAMARQUE qui prend la seconde place. Les montpelliérains Elie WILLEMS et Pierre LONG occupent les places suivantes permettant à l’ECM d’accaparer les 4 premières places. Clovis ROUSTANT se qualifie également pour la phase suivante.

La grille

 

Minimette :

Largement favorite, Lisa JAGER remporte le titre sans trembler.

La grille

 

 

Minime :

Dans cette catégorie très dense largement dominée par les montpelliérains, l’ECM prend les 7 premières places !

Yohan GOURBIERE l’emporte sur Emile JENNY en départage. Ils sont suivis, dans l’ordre, par Hogan MUZZARELLI, Gaël VALADE, Hector FILHOL-FERRIER, Axel FALIZE et Gaël DENNINGER qui se retrouveront aux championnats régionaux.

La grille

 

Cadet-Junior :

Elise BAUER et Raphaël LONG finissent tous deux à 4 points sur 5 et remportent, respectivement, le titre de championne cadette et champion cadet.

La grille

 

 

Superbes résultats pour l'ECM qui, en plus de la qualification de 28 de ses membres, s'offre pas moins de 9 titres et 18 places sur le podium !

Rendez-vous est pris fin février pour les Championnats Régionaux qui se dérouleront une fois encore à Brissac !