Rapide d'Alès : l'ECM aux avant-postes

En ce beau mois de septembre, c'est la reprise!

Après le festival d'Argelès qui ouvre traditionnellement la saison en Occitanie (où les jeunes espoirs montpelliérains sont allés cherchés quelques points Elo), le club d'Alès a organisé son célèbre tournoi de parties semi-rapides dimanche 25 septembre.

Au programme: convivialité, bonne ambiance et 8 rondes endiablées.

9 joueurs de l'ECM avait fait le déplacement pour ce rendez-vous incontournable de ce début d'automne.

Au terme d'une journée remplie de joutes échiquéennes spectaculaires, c'est le MI Olivier TOUZANE, membre de l'équipe première de l'ECM, qui remporte le tournoi avec 7/8! Une nouvelle démonstration de sa redoutable efficacité en jeu rapide.

Il devance au départage son coéquipier, le GMI Glenn Flear, et le MI Didier COLLAS.

Notons également les bons résultats des jeunes montpelliérains dont, en particulier, la superbe 5ème place (et 1er de la catégorie 1900-2100) de Guilhem DENNINGER (6/8 et perf à 2139)!

Nous remercions encore le club d'Alès pour leur organisation sans failles et leur accueil toujours si sympathique et nous recommandons à tous les amoureux du jeu d'échecs de venir encore plus nombreux l'an prochain pour disputer ce magnifique tournoi!

Merci à Jean-Fred (auteur d'un solide tournoi avec, notamment, une nulle contre un 2280!) qui nous fournit toujours de superbes photos nous permettant de réaliser ces comptes-rendus.

Et, bien sûr, pour les amateurs de grilles américaines:

La Grille