Premier week-end de N2 Jeunes : une deuxième équipe neutralisée

Après leur premier match nul contre l'équipe de Hyères, nos jeunes étaient, ce dimanche 09 novembre, opposés à l'équipe d'Orange, menée par l'impressionnant Clément Meunier, mais aussi par leurs redoutables poussins..

Après le lancement de la rencontre, effectué là encore par notre arbitre international Erick Mouret, aux alentours de 10h, la tension se fait ressentir dans la salle... Malheureusement, le même scénario que la veille se reproduisit, et nos deux poussins (en photo, Marvin sur la gauche, Elie sur la droite) s'inclinèrent alors une nouvelle fois sur leurs deux parties respectives. Là encore, l'équipe était rapidement menée 4-0. Toutefois, les autres échiquiers paraîssaient être plutôt à notre avantage. Carton plein en pupilles, où nos deux représentants, Hogan et Alexandra remportèrent leur partie respective, sans être vraiment inquiétés par leur adversaire respectif. Cela permettait alors à notre équipe jeunes de recoller au score : 4 partout ! Cyrielle, dans une position sans doute légèrement inféreure, partagea le point avec son adversaire : pas de changement sur le score du match. Théo, héros de la veille, du quant à lui s'incliner face au redoutable permier échiquier de l'équipe d'Orange, Clément Meunier. 6-4 pour Orange, alors qu'il restait seulement deux parties en cours : celle de David et celle de Niels. Pour ne pas perdre ce match très serré, il fallait qu'un moins un des deux jeunes encore en lice s'impose sans bien sûr que son coééquipier ne s'incline. Après plusieurs heures de jeu, David finit par s'imposer ! Il ne restait alors plus que Niels qui ne devait absolument pas perdre... Avec un pion de plus, Niels fit tout ce qui était dans son possible pour essayer de faire craquer son adversaire et marquer ainsi le point. Rien à faire, son adversaire se défendit très bien, et ils partagèrent ainsi le point. Au final, l'Echecs Club Montpellier signe son deuxième match nul du week-end sur le score de 6-6.

 

Même si nos jeunes (et leur capitaine !) ont pu nourrir quelques regrets sur les rencontres du week-end, ils peuvent tout de même se féliciter de deux matchs nuls contre deux des équipes les plus fortes du groupe. Notons également un excellent engagement de nos jeunes et gageons qu'ils feront tout ce qu'ils peuvent pour essayer de remporter toutes les autres rencontres, et espérer ainsi accéder à la division supérieure, le Top Jeunes...!