Premier week-end de N2 Jeunes : une première ronde accrochée

Le week-end dernier, le 08/09 novembre avait le lieu le premier week-end d'interclubs jeunes de la saison. Pour l'occasion, notre équipe première jeunes, la N2 Jeunes, jouait son premier match à domicile, au sein de la tour de la Babote.

Le samedi, vers 16h, notre équipe affrontait l'équipe de Hyères, pendant que l'équipe d'Orange (adversaire du lendemain) affrontait l'Echiquier Toulousain. Toutes les rencontres ont été parfaitement arbitrées par l'un de nos arbitres internationaux du club, Erick Mouret.

Le premier match contre Hyères débutait de belle manière, avec, au bout de quelques dizaines de minutes, de bonnes positions sur l'ensemble des échiquiers. Nos poussins, sans doute un peu trop entraînés par un tempo difficile, durent s'incliner tous les deux à deux reprises. Malgré le score de 4-0 en faveur de nos adversaires, la capitaine/sélectionneur de cette équipe, la Maître International, Silvia COLLAS, restait confiante pour la suite, la position de tous les autres échiquiers nous étant favorable. C'est alors que les victoires de Niels (à l'arrière, à droite de la photo), Cyrielle et Hogan ne se firent pas attendre. Le match prit alors une tournure différente lorsque, sans doute à cause de la fatigue liée à la durée de la partie, notre deuxième échiquier pupilles, Alexandra, fit une gaffe, qui lui coûta, quelques coups plus tard, la partie entière. Le mauvais scénario continua alors, avec là encore, une énorme gaffe de David (au premier plan sur la photo), qui l'obligea lui aussi à laisser le point à son adversaire. L'équipe était alors menée 8-6 et il ne restait que notre premier échiquier, Théo BRESSY (au second plan sur la photo), tout nouveau membre de l'Echecs Club Montpellier. Théo prit son rôle très à coeur, et après une très belle neutralisation de son adversaire, il finit par s'imposer !
Après divers rebondissements, le match se termina alors sur le score final de 8-8.

 

 

 

Après une bonne nuit de sommeil, nos jeunes seront, le lendemain, dimanche 09 novembre, opposés à l'équipe d'Orange, équipe menée par leur impressionnant premier échiquier Clément Meunier. Mais soyons sûrs que nos jeunes ne se laisseront pas impressionnés et mettront tout en oeuvre pour faire plier leurs adversaires du jour !