N2 Jeunes : ronde 1 rondement menée à Narbonne le 11/11/2012

Le premier match de notre équipe première jeunes vient juste de prendre fin.

Belle entrée en matière pour nos jeunes  joueurs de nationale 2 qui ont tous montré une détermination et une motivation remarquables.

Alexandre, au 1er échiquier, gagne en quelques coups la dame de son adversaire qui abandonne aussitôt. 2 points pour ECM. Niels le rejoint assez vite dans la victoire, ainsi que Guilhem, tous deux gagnant une pièce dans le milieu de jeu, sans contrepartie pour leurs adversaires respectifs. 6 points pour ECM. Gael lui aussi ravit rapidement la dame à son adversaire puis, prend son temps pour construire sa victoire. Avec un forfait sur le 8eme échiquier de nos amis de Bayonne, cela fait 2 points de plus pour ECM, ce qui porte le score à 8 à 0.

Marvin entre alors en scène et sa prestation ne dure que quelques minutes. Beaucoup de connaissances théoriques pour ce petit poussin qui se permet un gain très rapide avec les noirs sur gambit du roi joué…comme un roi. Puis, Samy, au 2eme échiquier  gagne une finale tour contre cavalier. Suit Cyrielle qui trouve un échec via la grande diagonale h8 a1 et mate en deux coups grâce à cette attaque sur le roi surprise pour son adversaire. Enfin, Benoit, tout nouveau dans l’équipe, trouve un perpétuel dans une finale peu claire de tours cavaliers, contre un adversaire lui rendant 100 points élos. Bien joué Benoit. Au final, belle victoire de 14 à 0.

Félicitations à tous nos jeunes tant pour leur comportement, le respect et le soutien qu’ils se portent mutuellement et leur niveau de jeu en progrès. Les cours donnés par les formateurs d’ECM semblent bien porter leurs fruits.

Pour la suite, cette saison, nous aurons fort à faire, notamment contre des équipes comme Marseille. Mais nous savons d’ores et déjà que la volonté et l’application seront là. Alors, pourquoi tout ne serait-il pas possible…Le rendez-vous avec une belle saison semble pris.