TOP 12F, suite et fin

Ronde 2: Match nul contre Annemasse

Nulle rapide au 2ème échiquier : A. Hamdouchi vs Andreea Bolleniger, amies de longue date. Nathalie annule également peu de temps après. Christiane finit par perdre une très bonne position contre Izabelle Lamoureux et Nana gagne la finale contre la gf hongroise Gara Ticia.

Ronde 3: Gain 2-0 contre Marseille

Notre équipe étant en supériorité d'un minimum de 300 points élo sur chaque échiquier, la victoire fut assez facile mais pas pour autant moins méritoire.

Ronde 4: Match nul contre Cannes

Un match très disputé avec une fin dramatique car nous avons raté de peu le gain ce qui nous aurait permis d’approcher la qualification en demi-finale.

Nathalie nous fait très plaisir en gagnant sa partie contre Mélanie Vérot. Christiane et Adina perdent des parties très disputées et Nana montre à nouveau sa classe mondiale en remportant sa partie contre la gf hollandaise (d’origine géorgienne) Lanchava Téa.

Ronde 5: Match nul contre Vandoeuvre

Christiane et Nathalie perdent leur partie, Nana gagne à nouveau, cette fois contre la gf Anna Rudolf et Adina remporte une partie à double tranchant contre la gf Pauline Guichard.

Un bon résultat car l’équipe de Vandoeuvre, très homogène et forte, surtout sur les deux derniers échiquiers, partait favorite dans cette compétition.

A noter le score parfait de Nana Dzagnidze 5/5 sur le premier échiquier et le résultat de l’équipe dans l’ensemble car l’objectif de cette année - le maintien - fut atteint avec brio. Nous finissons à la 3ème place du groupe (quatre équipes se maintiennent en top12F) avec un petit regret car nous avons raté de très peu la qualification en demi-finale.

Les équipes d’Annemasse et de Vandoeuvre se qualifient pour les demi-finales tandis que Marseille et Cannes (vice-championne 2011 !!) descendent.

Le grand-maitre féminin Adina Hamdouchi, 2ème échiquier de notre équipe de Top 12F.