Rapide d'Alès: Les jeunes à l'honneur!

Dimanche 24 septembre s'est déroulé le désormais traditionnel Rapide d'Alès. Sous le soleil radieux du Gard et dans la superbe et conviviale ambiance habituelle, 92 joueurs (dont 9 représentants de l'ECM) ont ainsi pu s'affronter tout au long de la journée au cours de 8 rondes en 15 minutes avec un incrément de 5 secondes par coup.

Après avoir dominé tout le tournoi, le GMI Glenn FLEAR l'emporte sur le score impressionnant de 7,5/8. Il est suivi par la MI Silvia COLLAS (7/8 avec une seule défaite contre le vainqueur incontesté du tournoi) qui prend la seconde place grâce à une victoire au finish lors de la dernière ronde contre le GMI Eric PRIE. Le MI Sevan BUSCARA complète le podium (invaincu à 6,5/8) en devançant au départage le jeune espoir nîmois Mahel BOYER.

 

 

Notons les bonnes performances des jeunes montpelliérains qui gravitèrent dans les 10 premières tables tout l'après-midi: Guilhem DENNINGER (5,5/8, perf à 2128), Gaël DENNINGER (5,5, 1912), Hector FILHOL-FERRIER (5, 1988), Raphaël LONG (4,5, 1874), Pierre LONG (4, 1606) et le toujours jeune Jean-Fred FOURNIER (5, 1942)! Un grand bravo à eux!

 

 

Nous remercions, enfin, Philippe Serret et toute l’équipe de l’échiquier du Grand Alès pour leur organisation sans failles et leur sympathie communicative.

Rendez vous est pris pour l’année prochaine !