Championnats Régionaux Jeunes – Lancement pour les plus petits, Rondes 3 & 4 pour les plus grands !

Aujourd'hui nos jeunes pousses de l'ECM, à savoir Clarisse COUDERC (Petites-Poussines), Marvin PENLOUP-LEBOULANGER (Poussins), Nicolas DUCHER (Poussins), Edoardo NASUTO (Poussins), Clovis ROUSTANT (Poussins) et Elie WILLEMS (Poussins), sont rentrés en course pour disputer le titre de Champion Régional 2014 et accrocher une place qualificative pour les prochains Championnats de France.

Après les 3 rondes d'aujourd'hui, seule Clarisse a marqué la totalité des points et occupe la 1ère place du classement général Petites-Poussines avec 3/3 points. Elie a quand à lui, du concéder une partie nulle, mais il totalise tout de même 2,5/3 points et occupe provisoirement la 2ème place du classement général Poussins. Marvin, a du s'incliner face au leader du tournoi : il totalise 2/3 points et occupe pour le moment la 6ème place. Avec le même nombre de points, Nicolas occupe provisoirement la 10ème place. Edoardo signe une nulle supplémentaire et avec la moitié des points, soit 1,5/3 points, il occupe pour le moment la 12ème place. Début de Championnat plus difficile pour Clovis qui n'a pas réussi à débloquer son compteur de points, et se place alors 22ème.

Chez les plus grands, seule Cyrielle, qui a également débuté le Championnat aujourd'hui (du fait d'un nombre de participantes peu important, le calendrier des rondes a été préalablement modifié), compte encore la totalité des points, avec 2/2 points, et se place 2ème, ex aequo avec la 1ère. Deux jeunes de l'ECM totalisent 3 / 4 points : Guilhem Denninger (Benjamins), auteur de deux belles parties il signe deux nulles sur les deux rondes d'aujourd'hui, et Gaël Denninger (Pupilles), qui s'incline face au leader de la catégorie. Il occupe tous les deux la 3ème place de leur catégorie respective. Deux jeunes de l'ECM totalisent quand à eux 2,5/4 points : David Sambuc (Benjamins) qui occupe la 8ème place et Hogan Muzzarelli (Pupilles) qui occupe lui la 10ème place. Les trois autres représentants de la catégories Pupilles, Tudual Durand, Gaël Valade et Hector Filhol-Ferrier totalisent eux la moitié des points, 2/4 points, et se placent respectivement 12, 13 et 14ème. En Benjamins, Esteban Alonso marque aussi la moitié des points et se place alors 12ème. Enfin, en Minimes, Elias Sanchez compte 1,5/4 points et occupe la 8ème place. Louis Ribot-Iung et Arthur Soghoyan totalisent ¼ points et se classent respectivement 10ème et 11ème.

Avec les rondes 4, 5 et 6 pour les plus jeunes, et 5 et 6 pour les plus grands, la journée de demain risque de s'avérer décisive... ! Souhaitons bonne chance à l'ensemble de nos jeunes, avec en plus, d'excellentes parties ! Rendez-vous demain pour la suite de leurs aventures...